UA-41397397-1
23avr

Lien de la note – Evernote

lien de la note-evernoteAujourd’hui, petite astuce rapide pour les utilisateurs d’Evernote.

Un moyen d’organiser son contenu dans Evernote est de créer des notes de « sommaire », par projet par exemple, afin de de constituer un point d’entrée vers un ensemble d’informations parfois dense. Ceci peut également servir à lister un ensemble de procédures en vue d’un partage avec vos collaborateurs.

Pour cela je vous propose d’utiliser le « lien de la note » fournit par Evernote.

Exploiter le lien de la note pour créer un sommaire

Créez tout d’abord une note vierge qui sera votre sommaire.

Ensuite, effectuez un clic droit sur une note à ajouter à ce sommaire et choisissez « Copier le lien de la note ».

 

Créer un sommaire dans Evernote

 

Retournez alors dans votre note de sommaire et « collez » le contenu du presse-papier (clic droit dans la note -> coller). Un lien cliquable apparait alors en bleu souligné avec comme intitulé le nom de la note copiée.

 

Collez le lien de la note - Evernote

 

Recommencez l’opération avec l’ensemble des notes que vous souhaitez ajouter à votre sommaire. Je vous conseille enfin de créer une étiquette « sommaire » afin de retrouver facilement tous vos sommaires grâce aux recherches enregistrées.

Evernote - plus de conseils

Share this Story

6 comments

  1. Simple et efficace. Merci.

  2. Super astuce ! Merci.

  3. Super pratique!
    Mais est ce qu’on peut ensuite afficher une note (notre sommaire) par défaut ou y avoir accès de façon rapide depuis l’interface?

    • Merci pour ton message Romain,

      Je te suggère de créer une étiquette « Sommaire principal » (par exemple) que tu mets sur ta note « master » puis tu créés une recherche enregistrée sur ce critère. De cette manière tu as simplement à cliquer sur ta recherche enregistrée pour retrouver ton/tes sommaire(s) principaux.
      Tu peux même créer un raccourci dans le panneau de gauche (sur Mac) en glissant/déposant ta recherche enregistrée.

  4. Salut Lilian, il est aussi possible de créer un lien interne par un glisser/déplacer, il faut juste ouvrir en fenêtre séparée la 1èr note et faire glisser la 2ème note dans le texte et le résultat est identique, mais plus pratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2013, All Rights Reserved
Loading...
Inscrivez-vous à la newsletter
Garanti sans spam !